À propos

    Nycollas Medeiros est un guitariste brésilien, né à Palhoça dans l’état de Santa Catarina, Brésil. Depuis sa rencontre avec l’instrument musical, sa vie a changé. Passionné de guitare électrique et de rock, il a vite compris qu’une étude plus poussée serait nécessaire afin de se perfectionner sur un plan musical. Il s’est donc inscrit à l’Université de l’Etat de Santa Catarina « UDESC », et en 2015, il obtenu son diplôme de « Bachelor »en guitare classique.

 

    La même année, il a déménagé en France où il a fait partie de plusieurs projets musicaux, dans des groupes et en duo. Il a fait sa première sortie en France avec le groupe parisien Holbrook JM, qui a lancé son premier album « The Great Riot » en 2016. Ils interprètent leurs morceaux de l’indie-rock dans des pubs et nombreux festivals à travers l’Europe. Nycollas joue également dans le groupe de hard rock « No Monsters », basé à Antony dans la banlieue parisienne. En tant que guitariste classique, il accompagne d’autres artistes de la « world music », notamment le musicien franco-libanais Wassim Abou-jaoude.

 

    En plus de ses collaborations avec divers artistes, Nycollas continue sa performance solo à travers des concerts de guitare classique dans des théâtres, restaurants, hôtels et bars à vin.Son répertoire se constitue de compositions pour guitare classique et luth, qui embrassentla Renaissance, l’époque Baroque, le Classicisme, le Romanticisme et l’époque contemporaine. Outre des œuvres érudits, il présente aussi des chansons populaires dans les arrangements pour guitare solo.

 

    Enseigner a toujours été sa grande passion et motivation pour élargir ses connaissances techniques et théoriques. Ces dernières années, Nycollas a travaillé comme professeur de musique dans des écoles publiques et privées et a donné des cours particuliers.

    A Paris, il continue en tant que professeur privé de guitare acoustique et électrique, présentiel ou sur internet.