top of page
nyc-7.jpg

Le système CAGED et ses Accords dans la Première Position

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Le système CAGED est une méthode précieuse qui permet de jouer les premiers accords dès le premier cours de guitare. En utilisant ces formes d'accords comme point de départ, les guitaristes débutants peuvent rapidement jouer un grand nombre de chansons pour s'accompagner au chant.




Les cinq formes d'accords CAGED dans la première position :


  1. Forme Do majeur (C) : Pour jouer un accord de C dans la première position, appuyez sur la 1re frette de la 2e corde avec le premier doigt, la 2e frette de la 4e corde avec le deuxième doigt et la 3e frette de la 5e corde avec le troisième doigt.

  2. Forme La majeur (A) : Pour jouer A le premier doigt appuie sur la 2e frette de la 4e corde, le deuxième doigt sur la 2e frette de la 3e corde et le troisième doigt sur la 2e frette de la 2e corde.

  3. Forme Sol majeur (G) : Pour la forme G positionnez le premier doigt sur la 2e frette de la 5e corde, le deuxième doigt sur la 3e frette de la 6e corde, le troisième doigt sur la 3e frette de la 2e corde et le quatrième doigt sur la 3e frette de la 1re corde. Pour jouer la forme G majeur avec 3 doigts en placez le premier et deuxième doigts comme la position précédente et rajoutez le troisième doigt sur la 3e frette de la 1re corde.

  4. Forme Mi majeur (E) : La forme E est jouée avec le premier doigt sur la 1re frette de la 3e corde, le deuxième doigt sur la 2e frette de la 5e corde et le troisième doigt sur la 2e frette de la 4e corde.

  5. Forme Ré Majeur (D) : L'accord D appuyez sur la 2e frette de la 1re corde avec le deuxième doigt, le premier doigt appuie sur la 2e frette de la 3e corde et le troisième doigt appuie sur la 3e frette de la 2e corde.



Les cinq formats mineurs CAGED dans la première position :


Observez que les accords mineurs partagent plusieurs notes avec ses correspondants majeur et il existe toujours une note que recule d'un demi-ton pour créer la forme mineur , la tierce majeure que devienne mineure.

  1. Forme Do mineur (Cm) : Pour jouer un accord de Cm dans la première position, appuyez sur la 1re frette de la 2e corde avec le deuxième doigt, la 1re frette de la 4e corde avec le premier doigt et la 3e frette de la 5e corde avec le quatrième doigt.

  2. Forme La mineur (Am) : Pour le Am le deuxième doigt appuie sur la 2e frette de la 4e corde, le troisième doigt sur la 2e frette de la 3e corde et le premier doigt sur la 1re frette de la 2e corde.

  3. Forme Sol mineur (Gm) : Pour la forme Gm faites comme la forme G avec 4 doigts mais, à la place de positionnez le premier doigt sur la 2e frette de la 5e corde, nous allons appuyer le premier doigt sur la 1e frette de la 5e corde.

  4. Forme Mi mineur (Em) : La forme Em est jouée avec le premier doigt sur la 2e frette de la 5e corde et le deuxième doigt sur la 2e frette de la 4e corde. Vous pouvez aussi preparer le Em avec le deuxième et troisième doigts.

  5. Forme Ré mineur (Dm) : L'accord D appuyez sur la 1re frette de la 1re corde avec le premier doigt, le deuxième doigt appuie sur la 2e frette de la 3e corde et le quatrième (ou troisième) doigt appuie sur la 3e frette de la 2e corde.

En comprenant ces cinq formes d'accords majeurs et mineurs CAGED dans la première position, ainsi que la variation de la forme G majeur avec 3 et 4 doigts, vous êtes prêt à jouer et à explorer une large gamme de tonalités et de progressions d'accords dans cette zone du manche. Cette compréhension avancée du système CAGED enrichira considérablement votre jeu de guitare et élargira vos possibilités musicales.


Alors, n'hésitez pas à explorer les vidéos d'entraînement des accords CAGED pour approfondir vos compétences en guitare et découvrir comment maîtriser cette méthode puissante qui ouvre de nouvelles portes musicales passionnantes !



nycollas.com - C A G E D
.pdf
Télécharger PDF • 440KB




105 vues0 commentaire

Comments


Nycollas Medeiros cours à domicile de guitare
bottom of page